Accompagnement en amont

Notre objectif : favoriser les actions en faveur du logement intergénérationnel, de l’habitat inclusif et partagé, et d’y participer directement ou indirectement, par le biais de l’accompagnement des propriétaires bailleurs (privés ou sociaux) pour définir un projet de cabane adapté au bien immobilier qu’ils souhaitent réhabiliter.

Études de faisabilité

Avant le recrutement de la maitrise d’œuvre, nous étudions les contraintes et atouts de l’immeuble et de son environnement pour cerner les possibilités de réhabilitation et le cas échéant d’extension et les procédures à mener pour permettre ces transformations

 

Programmation immobilière

il s’agit d’adapter le programme théorique d’une cabane de 15 logements et de ses espaces partagés à la configuration spécifique du bien immobilier pour en révéler le potentiel   et le faire coincider aux besoins d’usage des futurs habitants.

 

Recherche financements

Les aides pour la réhabilitation sont conditionnées à une évaluation énergétique du bien dans son état d’origine (avant réhabilitation) et à une estimation du volume de travaux à effectuer. Nous préparons le dépôt des demandes et assurons le suivi financier du dossier .

 

assistance maitrise d’usage

L’aménagement des espaces partagés et des parties communes sont la signature des cabanes. Les futurs habitants en sont les usagers mais en amont participent à la définition de leurs besoins en lien avec les membres du bureau de la cabane des liens.