Les logements               

Accueil

tout postulant souhaitant rejoindre une cabane :

  • s’inscrit à la réunion mensuelle d’information.
  • dépose un dossier de demande de logement chez le gestionnaire immobilier.
  • participe au séminaire de rencontre pré Emménagement pour vérifier l’adéquation entre ses motivations et les valeurs de la cabane des liens.
  • motive sa demande de devenir membre de la cabane des liens.

Ici , on réinvente le voisinage …

Les logements de type 1 (25 m2) ou de type 2 (40 m2) en rez de chaussée ou en étage sont rénovés et confortables et comprennent toujours une cuisine et une salle d’eau privative. Les parties communes favorisent les premiers échanges entre voisin(e)s de palier de manière détendue : on peut imaginer boire un café autour de fauteuils sur le palier autour de productions artistiques choisies par nous, ni chez toi, ni chez moi, ce lieu intermédiaire est complémentaire des espaces partagés entre tous.

loyer et charges

Les résidents bénéficient d’aides ( allocation logement) car les loyers des appartements rénovés sont conventionnés. Les loyers et charges sont payables au gestionnaire immobilier ainsi que le forfait accompagnement permettant la participation aux activités et l’accès aux espaces partagés. la tarification du forfait accompagnement est calibrée selon que l’on soit étudiant, séniors autonome ou personne en situation de handicap.   Le coût total loyers/charges et forfait accompagnement ne comprend pas les consommations privatives (eau ,électricité, chauffage).